Accueil > L’association > Souvenirs des stages > ÉTÉ 2020 Domaine de Cors - La Valfine
Deux stages ont eu lieu durant l’été 2020.
Le premier stage, organisé de façon improvisée, s’est déroulé dans l’intimité (nous étions 4) au domaine de Cors, dans la montagne au nord de Mazamet, à 750 mètres d’altitude, au cœur de 300 ha de forêts et de prairies... Lieu étonnant qui nous a été amicalement proposé par Olivier de la Sougeole qui s’est chargé de le préparer à notre usage...
Deux jours de travail intense dans une ambiance « roots » et décontractée... Nous avons fait du TuiShou et surtout, en travaillant l’épée, permis à Étienne d’apprendre la première partie de cette forme...! Il allait en avoir besoin dans le stage suivant, à la Valfine, avec les parisiens et les lillois qui étaient plus avancés !
Et puis nous avons fait du camping dans une petite prairie qui nous a fait rêver... Et des tilleuls en fleurs, magnifiques, qui ont embaumé tout du long !...
Bref, une ambiance que nous avons envie de retrouver ou de recréer les années à venir !...
Le second stage s’est déroulé à la Valfine dans le Jura où Michel et Marie Lou nous ont — comme à leur habitude — chaleureusement accueillis. Nous y avons travaillé le TuiShou et surtout, là encore, la forme épée qui est très appréciée des participants.
Durant ce stage chacun a pu sentir comment sa compréhension des principes du TaiJiQuan s’était approfondie et c’était une grande satisfaction pour tous, Vincent y compris !