Présence tao
Arts chinois du mouvement

Categories

Accueil > Notre Association > Souvenirs des stages > ÉTÉ 2020 Domaine de Cors - La Valfine

21 août 2020
Vincent Béja

ÉTÉ 2020 Domaine de Cors - La Valfine

Deux stages ont eu lieu durant l’été 2020.

Stage au domaine de Cors — 18/20 juillet

Domaine de Cors

Le premier stage, organisé de façon improvisée, s’est déroulé dans l’intimité (nous étions 4) au domaine de Cors, dans la montagne au nord de Mazamet, à 750 mètres d’altitude, au cœur de 300 ha de forêts et de prairies... Lieu étonnant qui nous a été amicalement proposé par Olivier de la Sougeole qui s’est chargé de le préparer à notre usage...

Aperçu du stage d’été 2020...

Deux jours de travail intense dans une ambiance « roots » et décontractée... Nous avons fait du TuiShou et surtout, en travaillant l’épée, permis à Étienne d’apprendre la première partie de cette forme...! Il allait en avoir besoin dans le stage suivant, à la Valfine, avec les parisiens et les lillois qui étaient plus avancés !

Vincent, Fida et Chriss

Et puis nous avons fait du camping dans une petite prairie qui nous a fait rêver... Et des tilleuls en fleurs, magnifiques, qui ont embaumé tout du long !...
Bref, une ambiance que nous avons envie de retrouver ou de recréer les années à venir !...

.

.

Stage de La Valfine — 23/25 juillet

Le second stage s’est déroulé à la Valfine dans le Jura où Michel et Marie Lou nous ont — comme à leur habitude — chaleureusement accueillis. Nous y avons travaillé le TuiShou et surtout, là encore, la forme épée qui est très appréciée des participants.
Durant ce stage chacun a pu sentir comment sa compréhension des principes du TaiJiQuan s’était approfondie et c’était une grande satisfaction pour tous, Vincent y compris !