Accueil > Billet du jour > Noyade du Conseil Constitutionnel dans la doxa sanitaire
Eh voilà ! C’est fait. Le Conseil constitutionnel, sous la houlette de Laurent Fabius — son président, s’est englouti dans le courant du « sauver à tout prix » qui justifie depuis le début la politique sanitaire.
A quelques petites retouches près (non négligeables toutefois pour les salariés qui ne sont pas en CDI) le Conseil a validé la loi. Une loi votée de nuit et en l’absence de nombreux députés qui devaient probablement considérer que les jeux étaient faits et qui, de toutes manières, du RN à LFI, étaient au fond sur la même ligne sécuritaire que le gouvernement...
Finalement, à écouter Mrs Véran et Macron les choses sont simples :
Résumons : avec le relai trop servile des rédactions de nombre de médias (dont, hélas, Médiapart) :
Après les énormes profits déjà réalisés par les firmes pharmaceutiques, on aurait pu croire qu’il aurait été plus simple et plus éthique — si, après tout, on considère que la solution n’est pas dans la prévention ni le soin précoce mais dans la « vaccination », quitte à la renouveler indéfiniment au rythme des variants — , de lever les droits sur les brevets... Bien sûr que non ! Ce serait faire fi de l’appétit des puissants. Ils font ainsi feu de tout bois et profitent de la Covid pour, sous le masque affiché de la générosité, faire des affaires et tenter de tondre un peu plus ceux qui n’ont pas les moyens.
Charmante attitude !
A propos des « vaccins », je ne suis pas absolument contre. Mais on a le droit de réfléchir et de demander une politique « vaccinale » équilibrée, qui respecte les sensibilités de tous ainsi que les préconisations des labos eux-mêmes.
Les essais cliniques de Pfizer, par exemple, démarraient à partir de 16 ans uniquement et le labo, tout à fait logiquement puisque sans données statistiques pour les plus jeunes, préconise explicitement de ne pas « vacciner » en dessous de cet âge. Que fait le gouvernement ? Sans guère plus de données non plus, il contraint à « vacciner » les enfants dès l’âge de 12 ans !!!
On aurait pu aussi penser qu’il était censé d’offrir la « vaccination » aux populations fragiles volontaires sans devoir contraindre des jeunes gens en âge de procréer à prendre le risque, même infime, de voir leur ADN modifié.
Eh bien non !
Désolé, chers lecteurs, de ce coup de gueule. Mais je ne pouvais contenir ce sursaut d’ indignation. Vous connaissez ma position. Depuis le début je suis opposé à cette politique sanitaire d’où le soin a disparu et que je trouve criminelle.
Et plus ça va et plus ça va mal !
D’avant en arrière et de gauche à droite :
Dominique Lottin, Claire Bazy Malaurie, Laurent Fabius (Président), Nicole Maestracci, Corinne Luquiens
François Pillet, Alain Juppé, Jacques Mézard, Michel Pinault
Rémunération mensuelle brute d’un membre : 16200€
Hier soir le Conseil Constitutionnel a confirmé qu’il avait adopté la doxa sécuritaire martelée par le gouvernement et qu’il préférait par là ceux qui font des affaires à tous les autres.
Nous cultivions le secret espoir que le bon sens pourrait peut-être prévaloir... il faut nous rendre à l’évidence, le sens critique a sombré sous le poids de la bien-pensance morale du « sauver à tout prix ».