Stage du 24-25 octobre à Toulouse

Dans l’incroyable salle d’Augustin, 200m2 de parquet... qui vont bientôt disparaître sous les coups des démolisseurs, nous avons eu le plaisir de pratiquer avec toute la place dont nous n’avions même pas encore rêvé avoir envie...

Les stagiaires, de gauche à droite : Valérie, Etienne, Zoé, Juan, Sylvie, Armelle, Patrick et Fida...

Nous avons bien travaillé et mis en place quelques éléments des principes. Un stage extrêmement sérieux, en quelque sorte, mais voilà... on n’est pas maître de tout ! La preuve ci-dessous !


Ce stage est orienté sur les principes spécifiques du TaiJiQuan et leur mise en application dans la pratique de la poussée des mains.
Structure, légèreté, continuité, douceur, vide, adhérer, coller, suivre, autant de mots qu’il nous faut remplir par l’expérience d’éléments vivants et significatifs.

Le TaiJiQuan est un art martial paradoxal car il n’oppose pas la force à la force ni la vitesse à la vitesse. Au lieu de cela il suggère la présence sensible d’un corps-esprit cultivé par la pratique...

A nous de jouer !

Le professeur est Vincent Béja, enseignant en arts martiaux internes (BFH) et psychothérapeute et disciple de SU BaoQuan de l’école de Taijiquan du style WU de Shanghaï.

Infos pratiques :

Attention, chaussures de ville interdites, à remplacer par des chaussons de pratique...!

date : 24 & 25 octobre 2020

Prix : 50€ / jour — 80€ les deux jours

Lieu : à l’ITAO, 9 impasse des Arènes — 31100 Toulouse — métro Arènes.

Horaires :
Samedi 24 => 10h-17h
Dimanche 25 => 9h30-16h30

Pour s’inscrire il suffit de me contacter

Posté le 22 septembre 2020 par Vincent Béja